ELLE EST LAAAAA ! La programmation de la 22ème édition des Vieilles Charrues est enfin là ! Après avoir annoncés deux noms au cours de l'année : Neil Young et Rammstein. Du lourd... Comme les deux autres têtes d'affiches : Carlos Santana et Sir Elton John... Reste à savoir si ils ont vieillit en mode Sting ou en mode Bob Dylan !
Cette année on retrouve pas moins de treize retours... Dont certains font des retours en jouant dans une autre classe comme Asaf Avidan, qui a ouvert Glenmor en 2011 en étant quasi inconnu et qui revient deux ans plus tard taille patron! Même constat pour Phoenix qui est l'un des groupes les plus attendus de 2013 sur scène tout comme The Hives qui seront attendu de pied ferme à Carhaix après la tornade de 2008 et aussi Two Door Cinema Club qui remplit des salles à peu près partout en Europe désormais.
Pour la scène française en tête de pont les locomotives Raphael, -M-, Benjamin Biolay et Marc Lavoine. Lilly Wood & the Prick, Naive New Beaters pour la jeunesse... Vitalic pour l'électro, Keny Arkana, Féfé et Oxmo Puccino pour le hip-hop. Pas mal de découvertes aussi au programme qu'elles soient française : Juveniles, La Femme, Lescop, Rone, etc... ou anglophones Half Moon Run, Hanni El Khatib ou Charles Bradley sans oubleir les BRNS ou Rangleklods. On sera aussi très heureux de voir la venue des Roots, légende du hip hop, sur Kerhampuilh.

Une programmation équilibré même si on sera un peu déçu de ne pas avoir de réelles têtes d'affiches à part Young, John, Santana et Rammstein.,J'aimerai aussi m'adresser aux "haters" sur les programmations des Charrues et des festivals en général, que certes vous connaissez pas les trois-quarts des noms, mais vous savez en festival il y a des découvertes à faire. Un festival ne peut pas être fait qu'avec des têtes d'affiches. On a des programmateurs qui bossent toute l'année pour faire venir des grosses cylindrées mais aussi pour partager ce qu'ils ont aimés au cours de l'année, alors prenez au moins le temps de vous renseignez avant d'être odieux. On vous connait bien, vous râlez là, mais vous reviendrez des étoiles dans les étoiles en louant les groupes que vous avez descendu trois mois avant.

Retour à l'accueil