Les Vieilles Charrues, c’est une migration étrange de festivaliers qui se retrouvent par milliers à Carhaix tous les 3eme week end de juillet, Mais c’est aussi une association !! Et si le gros bébé de celle-ci reste le festival, elle a bien d’autres facettes plus méconnues du public.

 

Les questions qui tombent très souvent, depuis que le festival raboule un maximum de monde, est « Où va la thune ?! », « Où vont les billets que je laisse en paquets de 10 (je suis gentil !) aux bars du festival !? »

 

Il faut savoir que l’Asso s’autofinance à plus de 90%. Il faut savoir aussi que la vente des billets NE COUVRE PAS les dépenses du festival. Les bénefices se font sur la restauration et le merchandising.

Le budget du festival sert à se financer lui-même (évidement), et les bénéfices de celui-ci retournent en partie :

 

  • Aux associations qui s’investissent bénévolement au bon déroulement du festival, et qui ont donc participer à son évolution.
  • LesJeunes Charrues, et participe ainsi au développement culturel du Centre Ouest Breton, et de la Bretagne.
  • Les Mémoires duKreiz-Breizh )
  • Divers projets économiques, culturels et écologiques.

 

La dynamique de l’asso est de maintenir le festival en bonne santé, mais aussi de mettre un coup de fouet (Flaaac !!!!! Chlaaaak !!!°oO(tû aimes ca heeein !?)) en faisant bouger les choses dans le pays Carhaisien et le COD. Il est donc utile de savoir que le beau chateau de Kerampuilh, qui se trouve à proximité du site du festival, a été en partie rénové avec l’aide de l’asso. Tout comme la création du lycée Diwan de Carhaix, ou de l’espace Glenmor.
Pour mener à bien la barque : Quelques Officiels et beaucoup de Bénévoles !

Aux commandes du festival des Vieilles Charrues : El director : Loïck Royant
Programmazione : Jean-Jacques Toux & Jean-Philippe Quignon* (*Président de l’asso avec Jean-Luc Martin)
Jean-Jacques est présent sur le festival depuis 1992.

Production : ?
Communication : Jerome Trehorel & Tangui Le Cras

 

Illustrateur : El Globos (Xavier Richard), qui a pour lourde mission de décorer le site de Kerampuilh, ainsi que la création graphique de l’affiche du festival.

Retour à l'accueil