DSC_3174-3.JPG

"Vieilles Charrues - An Erer Kozh"!! A quelques jours de l'annonce de l'affiche 2012, me voilà avec un beau pavé de 200 pages entres les mains.
200 pages pour déssiner ce que le "festival des Charrues" represente aux yeux des festivaliers, l'ambiance qui règne sur Kerampuilh depuis quelques années au mois de juillet, mais aussi (surtout?) l'histoire des personnes qui sont à l'origine du succès de ce qui deviendra en quelques années seulement le plus grand festival rock du pays et un evenement majeur à l'échelle Européenne. Découvrez les origines des Charrues, son histoire incroyable, et comment un tel évênement s'est dressé grace à quelques gringos qui se sont retrouvés pour faire la bringue un week end de 92. Evenement qui aujourd'hui fait la fierté de toute une région. 
Les textes résumant l'histoire du festival sont émouvants, les anecdones poilantes, le contenu informatif, et ici on ne pete pas plus haut que son cul. Le livre reste très humble, le tout arrosé de photos absolument magnifiques qui replongeront les festivaliers de longue date dans de précieux souvenirs. Seule fausse note de ce livre: Des photos montages qui aimeraient nous faire croire que certaines personnes, à l'origine du festival, avaient des cheveux sur le crane dans les années 90...:)  

Vous avez quelques éditions "Vieilles Charrues" à votre actif? Foncez! Ce livre est définitivement fait pour vous.

Certain(e)s d'entres vous auront déjà lu plusieurs fois "Vieilles Charrues - An Erer Kozh" au moment où j'attaque cet article! Car ce fort bel objet, Maryse ne me contredira pas, est dispo dans toutes les bonnes librairies depuis la fin de l'année pour la modique somme de 30 Euros !! (Ciiiinq cent quatre vingt quinze Francs !!!).

Le livre est signé par Yves Colin, aux éditions CoopBreizh.
Les auteurs : Laurent Lavige de France-Inter, Emmanuelle Debaussart, Yves Pouchard, Emmanuel Danielou, Samuel Degasne ; et les meilleurs photographes accrédités aux Vieilles Charrues depuis 20 ans !  

Retour à l'accueil