drone-604-604x403.jpg

 

Cette année, les super héros voleront de scènes en scenes, de restos en restos, et surtout de bars en bars. Si vous levez le nez au ciel durant ces 21eme Charrues, ne comptez pas voir des festivaliers se déplacants la cape au vent, le poing en avant avec un air patibulaire. Si c'est le cas, c'est que vous avez foutu un peu le paquet niveau stups. Ainsi soit il.
Les autres auront la surprise de découvrir un nouvel habitant sur Kerampuilh, qui aurait largement eu sa place lors des Charrues 2009 et dont le theme etait pour rappel "Extra Terrestres, ils sont parmis nous". La bestiole à 8 hélices et dans son abdomen se cachera un appareil photo. J'ai nommé: Le DRONE !
Xavier Jacquet, GéoTrouv'tout de la vidéo et bénévole sur les Charrues depuis belle lurette raboule avec son matos pour le plus grand plaisir de tous. A commencer par le festival qui devrait bénéficier d'images sublimes de cette édition. Les festivaliers, qui ne loupent JAMAIS l'occas' de se faire filmer ou shooter (pour les pros photos/vidéos c'est juste du bonheur les festivaliers survoltés!!!). Et enfin Xavier qui tente une premiere en proposant de filmer le festival sous des angles jusque là non explorés. Il y a bien les cameras montées sures les maxi perches, qui donnent des videos fabuleuses de la foule, des scenes Glenmor et Kerouac. Un avion qui se charge de prendre des photos aeriennes. Le Drone, lui, proposera des travelings depuis des points bien précis sur le festival. 
Ne comptez pas le voir survoler la foule. L'experience serait evidement le kife ultime, mais bien evidement irréalisable  pour des raisons de sécurités. Xavier compte faire voler sa bestiole entres autres, à l'entrée du festival le jeudi lors de l'ouverture des portes, ainsi qu'au camping #5 le samedi, sur les coups de 13h! Le rendez vous est fixé...

Les seuls défauts du drone sont qu'il ne faut pas de pluie, un vent maxi de 30km/h (si plus il reste au sol), et de ne pas etre doté d'une option permettant de lancer des tomates sur Kéziah Jones. 
Pour infos, si il venait à vous foncer dessus (Le Drone, pas Xavier Jacquet...), sachez que la bete pèse 8 kg et sera équipée de l'excellent reflex numérique Nikon D800 (+ focale fixe, encore inconnue). L'altitude maxi est de 150 metres . 

Toute tentative d'atteindre le drone avec sa chaussure, ou autres projectiles, sera séverement puni !:)

Retour à l'accueil