Rammstein.jpg

 

 Si Rammstein (jeudi) et Neil Young (samedi) ont déjà été annoncés officiellement... Qui pour la suite ? Santana est annoncé selon Le Télégramme, pour le dimanche soir. Le Mexicain étant en effet en tournée en Angleterre le jeudi et le vendredi, il est en day off le samedi mais ça m'étonnerait que Neil Young et Santana partagent la même scène. On espère aussi voir du rock du vrai... Arctic Monkeys, Queens of the Stone Age, Two Door Cinema Club sont en tournée durant cette période.

 

Qui sera l'artiste du dimanche ? Prenant ainsi la suite de quasiment TOUTE la scène variété / chanson en France ? Beaucoup de noms sont annoncés de ci, de là. En premier Benjamin Biolay qui vient de sortir son album Vengeance. Alors pourquoi pas pour le Lyonnais, mais il est cependant très rare que Biolay fasse des concerts en plein air et surtout dans des très gros festivals. Aussi présentis : Marc Lavoine, Patriiiiiick Bruel et Michel Sardou. Ce dernier ayant en effet annoncé une tournée des festivals cet été. Sardou est blacklisté par les programmateurs des Charrues qui ont annoncé qu'il ne viendrai jamais aux Charrues... Les Lacs du Connemara déguisé en Obélix ça le ferait pourtant non ? Il parait aussi inévitable que Matthieu Chédid alias -M- vienne encore montrer le bout de son manche (de guitare) à Kerhampuil. Nouvel album, nouvelle tournée, un des chouchous des organisateurs et surtout il sera pendant les Charrues du côté de Poupet tout comme ... Tryo. Et là ce serait un peu moche.

 

Les Charrues ont de plus en plus d'électro chaque année avec une soirée spéciale même le samedi. Qui pourrait-on y voir ? Vitalic déjà, le magazine Bikini révèle à demi mot qu'il serait présent cet été. Pourquoi pas un retour de C2C sur une des deux grandes scènes ? Superpoze véritable petit phénomène de l'électro, Netsky, Paul Kalkbrenner ou les médiatiques Kavinsky et Woodkid... Ce dernier sera l'une des grosses tournées de 2013 ! Bob Sinclar pourrait être de la partie, comme ça la boucle sera bouclé avec Guetta, Solveig et donc ... Sinclar.

 

Maintenant autre point chaud : le rap. Pas mal de groupes y sont representés chaque année, avec une soirée le dimanche (presque traditionnel désormais!) sur Grall consacré au rap sous toutes ses formes. 2011 et 2012 avaient été deux très bonnes cuvés rap avec notamment Snoop Dogg, House of Pain, Cypress Hill, Orelsan et 1995... Et en 2013 ? Humm ça semble mal parti on nous murmure que Sexion d'Assaut pourrait venir garder les enfants et niveau album en 2013 on retrouve IAM et Psy4 de la Rime dans un style plus indépendant pourquoi pas voir Disiz ou Casey pour ambiancer le dimanche. Et pour les amateurs de rock ? Skip the Use histoire que leur tournée se termine en beauté ? BRNS des belges, on sait que les programmateurs apprécient à juste titre le rock belge ? Alt J que tout le monde s'arrache ? Eiffel qui mériterait bien un passage aux Charrues ? On pourrait assister au retour de Manu (Ex-Dolly) et des Innocents (qui se reforment pour un album et probablement une tournée en 2013) et qui ont participés parmi les pionniers des Charrues ? Gageons aussi qu'outre les Mermonte vainqueurs du tremplin des Jeunes Charrues l'an passé... Rennes sera bien représenté avec Juveniles, O Safari ou les Wankin Noodles! On peut aussi citer pêle-mêle les presques incontournables de l'été : Lescop, Lou Doillon, Concrete Knives, Asaf Avidan ?

 

Tout ceci ne sont que des suppositions alors ... Rendez-vous le 16 avril !

 

Crédit photo: http://good-wallpapers.com/music/20376

 

 

 

Retour à l'accueil