nlm.jpg

"Tri martolooot' yaouank... la la laaaa...Tri martolod yaouank...kenavooo haoo ben ar vechaaal
Nolwenn Leroy Merlin sort un CD, en Breton. Sur le coup je me suis dis dit "Bon...NLM sort un CD...Comme pour les precedents: On s'en tape. En Breton?...je m'en tape encore un peu plus". La mascarade devient moins drole lorsque que la Bretoparisioschtimi déclare qu'elle a un reve: Se produire en Bretagne (...). Autant si elle avait déclaré souhaiter se "reproduire" en Bretagne, j'aurais estimé le nombre de candidats plutot nombreux à vouloir assouvir ses envies. Mais qu'elle ait l'envie de s'exposer en Bretagne avec son CD à deux balles, je pensais qu'elle prenait des risques certains. 

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110308124153/desencyclopedie/images/thumb/a/a5/Nolwenn1.jpg/250px-Nolwenn1.jpg"C'est de qu'est ce que j'aimerais bien venir au FIL et aux Charrues! Pour chanter mon nouveau CD en Breton, devant les Bretons!"...déclare-t-elle. L'insolente.
     "Houlaaaa!! Doucement Jeune effrontée !!" avais-je envie de dire...
Si tu veux venir ramasser des tomates, en pleine tête, la Bretagne est effectivement une destination de choix. Au Festival Interceltique de Lorient, devant un parterre d'invités salariés de la mairie et de la Région Bretagne: Je dis pas. Mais aux Charruuues, je crains le pire pour ton brushing mon enfant...

Ca c'etait ce que je pensais il y a quelques jours. C'est ce que je pensais avant de voir que "La menace" était capable de crééer des emeutes dans les magasins Theclerc du coin. C'est ce que je pensais aussi avant de réaliser que sa soupe se vendait comme des petits pains et que des locaux, qui prétendaient avoir arreté le crack, bossaient avec elle sur quelques dates (Miossec? oui, oui).
Le frisson s'est fait encore un peu plus intense en repensant aux quelques artistes (!?) que nous n'aurions jamais imaginé aux Charrues, et pourtant !! De la Diams, du Christian Mahé, du Cali, du Noah, du Da Silva, du machin avec sa barette dans les cheveux etc etc...Nolwenn Leroy-Merlin viendra t elle s'ajouter à la liste des artistes qui nous ont vrillés les tympans? Jean-Jacques Toux, Jean-Jeanne Rucet & Jean-Phi Quignon auront-ils succombé au doux chant de la...du..le (?!)?
Une chose est sure, c'est que vous collez NLM à Kerampuilh le dimanche après midi et vous avez 50 000 pékos qui reprennent tous en coeur "Trimatelooot' yanyaaan lalala lalalala Trimatelot' yanyaaan...". 
A suivre... 

Retour à l'accueil