frequentation.jpg"Plus grand festival rock de France". Si cette étiquette colle aux bottes des Vieilles Charrues depuis quelques années, il est aussi vrai que le nombre de festivaliers n'était pas aussi important aux premieres heures du festival.
Les premieres éditions (1992-1996), vu le nombres de "participants", n'ont pas pour vocation de faire de l'ombre aux festivals voisins. Ces 4 éditions auront lieu à Landelau. En 95, le festival se deroule au centre ville de Carhaix.

1997: la frequentation double, au prix d'une affiche de ouf (James Brown).
1998: Le festival bascule à Kerampuilh (terrain actuel)
1999: Le festival passe en mode 6 jours
2000: Le festival repasse en mode 3 jours (pour 6 années consécutives)
2001: Il ne fait pas beau, il n'y a que 2 scenes...mais le nombre de festivaliers s'envole grace a une affiche qui reste, pour pas mal de festivaliers, LAa reference depuis la création des Charrues.
2002: La jauge du nombre de festivaliers maxi sur le festival est revu à la baisse (durant 3 ans). Les annulations massives n'arrangeront pas les chiffres.
2005: Météo de merde, la frequentaion baisse legerement
2006: Les Charrues passent en mode 4 jours. La jauge augmente...
2007: Temps de merde, Yannick Noah à l'affiche, annulations en masse et la frequentation plonge au point de mettre une p'tite sueur froide aux organisateurs. "Une année merdique ca va. C'est quand y'en a plusieurs (d'affilée) qu'il y a des problemes").
2008-2009-2010: Pas d'annulation, conditions météo moyennes, Prog' avec de grosses tetes d'affiche (!) ...festival concurrent qui se gauffre...: Les festivaliers raboulent en masse à Carhaix.

 

 

Retour à l'accueil