breizhvip.jpgJeudi 9 juin, 10h50, connecté au site BREIZHVIP. En position "Starting Block", l'index posé sur la touche F5 du clavier.
Dans 10 minutes pétantes, 5 places (pas une de plus!) seront à vendre pour la soirée du Jeudi aux Charrues!
Derniere chance de déccrocher un sésame, et éviter d'aller sur Leboncoin engraiser quelques enculés qui se font une joie de vous proposer un billet à 100 euros pour aller voir Scorpions en concert (...).

10h59...on sent que le site BreizhVIP rame à mort et qu'on est pas seul sur le coup..."F5"..."F5"...11h!! "Achetez une place"..."Finalisez l'achat"...suspence..."Achat Validé" !!! J'ai ma place !

Les places etaient rares, les personnes connectées nombreuses, mais ca marche. La preuve...

Sebastien Le Corfec, responsable du site, répond a quelques unes de nos questions:

#01
Vos serveurs sentent encore le cramé...vous attendiez vous a un tel succes? Combien de personnes se sont connectées à BreizhVIP les 3 jours des concours?

 
>>> On s'attendait à une forte audience étant donné que c'est une de mes filiales, evernet.fr, qui a créé une nouvelle fois le site des vieilles charrues cette année. Lors de l'annonce de la prog, le site officiel avait tenu la charge avec 200 000 visiteurs et 3 millions de pages vues dans la journée. Ensuite, coté vente, on était sur les 3 premières heures sur un peu moins de 200 places minutes
Au vu de tout ça, on s'attendait à une affluence costaud mais pas à ce point.
Du coup, le premier serveur est tombé, on avait tablé sur 500 personnes simultanées ce qui nous semblait déjà important.
On a du remonter un serveur virtualisé pour mieux gérer et répartir la charge. Le reste de la semaine, on a tenu  20 000 visiteurs uniques.
#2 Pouvons nous esperer un meme jeu concours du meme style l'année prochaine?
>>> La balle est dans le camp de l'équipe des vieilles charrues. Si on le refait, il faudra peut être le faire différemment.
 
#03
Les festivaliers peuvent ils esperer retrouver ce genre de concours sur BreizhVIP pour d'autres festivals que les Vieilles Charrues?
>>> Après izitrip.com (site pour voyager chez des bretons expatriés), l'idée de breizhvip est de continuer de booster la Bretagne via internet. Je suis complètement ouvert à d'autres festivals. 
Nous sommes déjà en cours de négociation pour le festival interceltique de lorient par rapport au concert de Texas.
Cette semaine, c'est paria qui est à l'honneur avec ses basket gwen ha du







 
Retour à l'accueil