Interview de SÔNGE [Label Charrues]

Il vient d'où ce pseudonyme de Sônge ?
Je m'inspire beaucoup des contes du monde entier, des univers magiques, de la science-fiction, c'est un clin d’œil à ça.
 
L'accent circonflexe sur le o de Sônge, c'est pour se démarquer ?
Non c'est parce que ça porte chance. Essaye sur ton prénom tu vas voir.
 
Peut-on dire que tout a commencé pour toi sur la scène du Run ar Puñs à Chateaulin en septembre 2014 ?
Il y a eu plusieurs étapes! Ce concert de fin de résidence au Run ar Puñs a été marquant parce que c'était mon premier concert en tant que SÔNGE, et d'ailleurs je suis très heureuse de l'avoir fait là-bas car le Run (et aussi le Novomax de Quimper et aussi le centre FGO Barbara de Paris!) ce sont comme mes maisons (oui je suis milliardaire). Après ce concert, je n'ai pas beaucoup joué, je me suis isolé pendant un an, j'ai travaillé mon son, j'ai beaucoup réfléchi. C'était une période assez déroutante. Je passais mon temps à me perdre puis à me retrouver, mon manager me disait "l'important c'est que tu te poses les bonnes questions" mais je n'avais aucune idée de ce que cette phrase farfelue voulait dire.
Puis j'ai su exactement ce que je voulais en terme de son ect ect… Suite à cela j'ai enregistré mes premiers morceaux et dans la foulée sortie mon premier clip en novembre 2015, ça c'était le deuxième étape.
Ah je ne vous ai pas parlé de l'étape 0, c'est quand j'étais en Allemagne et que je composais des chansons avec mon petit synthé de bébé en regardant les lumières de la ville la nuit, mais c'est une autre histoire...

Comment pourrais-tu décrire ton style ?
Emotions électroniques, R&B lunaire, hip hop pandémoniaque
 
Comment as-tu appris ta sélection pour le tremplin Label Charrues ?
C'est Jean Jacques Toux en personne qui m'a téléphoné!
 
Qu'est-ce que cela a changé depuis pour toi ?
Une grande visibilité, l'approfondissement de mon travail en "résidence Label Charrues", la tournée du Label Charrues c'était magique aussi, la rencontre avec l'autre groupe du Label, Colorado, que j'adore.
 
Tu avais déjà fait les Vieilles Charrues comme festivalière ? Si oui qu'est ce qui reste ton meilleur souvenir ?
J'avais beaucoup aimé le live de Disclosure l'année dernière. Enorme coup de cœur aussi pour Flavien Berger. D'ailleurs devant Kerouac, une amie m'avait dit "regarde bien cette scène parce que l'année prochaine tu es dessus". Maintenant je prends tout ce qu'elle me dit très au sérieux.
 

En tant que Quimpéroise et Finistérienne, qu'est-ce que représente pour toi cette participation au plus grand festival de France qui est, en plus, breton ?
C'est énorme!
 
On te compare à MIA et tu passes sur la même affiche qu'elle, c'est pas mal non ?
C'est pas vraiment ce que j'écoute mais je suis curieuse de voir son live, j'y serai.
 
Des artistes que tu attends particulièrement cette année ?
Die Antwoord, Colorado, DJ Snake, Faada Freddy, Bojan Z, Killason, Macklemore, PNL.

Retour à l'accueil