Faire un festival c'est bien, mais 80 groupes on ne connait pas tout le monde... Pas de panique. On est sympa alors on te balance les dix découverts qui vont te mettre une claque lors de cette édition 2017 ! 

ALLTTA

Après mis plusieurs fois le feu avec ses différents groupes - Hocus Pocus et C2C - 20syl revient avec son nouveau projet : Alltta avec le MC Américain Mr J Medeiros, ça risque d'être le feu sur Grall ! 

SHAME

Cinq musiciens Britanniques à peine adulte dans la plus pure tradition des branleurs de la Perfide Albion, vont venir te botter le cul le 13 juillet sous Gwernig. Tu es prévenu et il faudra être à ce concert qui s'annonce comme l'un des plus énormes de cette édition !

TOTORRO

On ne les présente pas vraiment parce qu'ils ont gagné le tremplin Label Charrues. Mais il est toujours bon de rappeler que c'est une découverte à faire Totorro en live, à travers math rock et mélodies très électrique, tu vas sautiller sur place, obligé !

SUPER PARQUET

Collision frontale entre musique traditionnelle auvergnate et gros son électronique, Super Parquet va être l'un des ovnis de cette édition ! 

VINTAGE TROUBLE

Même si le groupe a fait quelques belles dates - Hellfest, Transmusicales, Glastonbury, Werchter - il reste à découvrir. Quatuor américain de heavy rock mené par le charismatique Ty Taylor, ça va remuer !

PIXVAE

A l'instar de Super Parquet, voici un autre OVNI. Celui-ci mélange la musique traditionnelle colombienne avec des élements rock, jazz voir même jazzcore. Dépaysement garanti ! 

COLORADO

Accompagné cette année par le Label Charrues, le duo breton d'électro pop n'en fini plus de monter à la vitesse de la lumière. Influencés par Giorgio Moroder ou Metronomy, ce sera parfait pour commencer la journée du samedi !

KILLASON

Marcus Dossavi-Gourdot alias Killason est un rappeur bien particulier. Seul sur scène (ou peut être pas pour ce live qui sait ?), il balance un flow  rageur sur une musique puissante, à moins que ce ne soit le contraire... Claque assurée !

SEASICK STEVE

A coup sûr, Seasick Steve n'est pas le plus jeune de cette liste. Né en 1941, l'américain a pas mal bourlingué. Lui qui a rencontré et fréquenté Janis Joplin ou Kurt Cobain se lance en solo sur le tard (2006). Avec ses guitares bricolés et son cogneur de batteur, ça sent le boogie woogie à plein nez !

SPEED CARAVAN

Groupe hybride, le trio mené par Mehdi Haddab mélange influences modernes (The Cure ou The Chemical Brothers et reprises de morceaux arabo-musulmans du XVIème siècle. L'oud électrique se mêle à la basse et à la batterie dans une déluge sonique des plus détonnants. 

Retour à l'accueil