Comment est né le groupe Colorado ?
Nous nous sommes rencontrés au collège. Nous faisions déjà de la musique ensemble à cette époque. On a toujours eu des affinités musicales fortes, alors l’idée de se réunir pour former un duo est venue naturellement. 

Vous avez choisi de prendre Colorado parce que Texas c'était déjà pris ? 
Hahaha. Nous avons toujours eu du mal à choisir une appellation pour un groupe ou bien nos morceaux. On regardait la télé où il y avait un sujet sur le Colorado et on a trouvé que ça sonnait bien. C’est aussi simple que ça, il n’y a pas de message derrière.

Le groupe a été créé en janvier 2016, moins de deux ans plus tard vous arrivez déjà à faire des grandes scènes. C'est une aventure qui débute pas mal  ? 
En effet, c’est assez incroyable … On n’en revient pas nous même, c’est complètement dingue ! Le 17 juin on a joué l’Olympia, nous avons été mis au courant seulement une semaine à l’avance ce qui rendait le truc encore plus fou. Quel plaisir de pouvoir le faire déjà si tôt. Le 15 juillet on joue aux Vieilles Charrues, cela fait parti des grandes scènes sur lesquelles on a la chance de jouer. C’est une date très importante pour nous. Vivement le 15 juillet !

Trois adjectifs pour qualifier votre son ? 
Planant, éclectique, synthé (oui ce n’est pas un adjectif …)

Quelle a été votre réaction en sachant que vous étiez lauréat du tremplin Label Charrues ? 
Très déçu… (blague). Naturellement nous étions très heureux. Aujourd’hui on est doublement heureux car ça nous a permis de rencontrer Songe. On admire son travail et nous sommes devenus très amis. 

Qu'est ce que ça représente les Vieilles Charrues pour vous ? 
C’est peut être un détail pour vous mais pour nous, ça veut dire beaucoup. Martin y va depuis sept ans, on peut dire que c’est un fidèle. On est breton et ce festival est emblématique de notre région (qui ont du talent). 

Ca doit faire quelque chose d'être sur la même affiche que Jean-Michel Jarre quand on fait de la musique électronique non ?
Oui c’est génial de pouvoir partager l’affiche d’un festival avec ce pionnier qui a participé au développement de la musique électronique. On espère le rencontrer. 

 

Facebook : /WeAreColorado

Retour à l'accueil