Vieilles Charrues 2016, les immanquables selon le site non off

Vieilles Charrues 2016, les immanquables selon le site non off

Tu passes quatre jours aux Charrues mais tu es un peu perdu parmi tous les groupes présents ? C'est vrai qu'il y en a beaucoup ... Qui dois-je voir pour ne pas avoir l'impression d'avoir raté mon festival ? Vu qu'on est des gars sympas sur le Site Non Officiel des Charrues, on te fait une petite liste... Non exhaustive forcément !

LES INSUS

Jeudi 14 juillet - Scène Glenmor

L'un des groupes français les plus cultes est enfin de retour ! Même s'ils n'ont pas leur nom original, les trois quarts de Téléphone seront tout de même là pour mettre le feu à Carhaix. Cendrillon, Crache ton Venin, Dure Limite, La Bombe Humaine, New York avec Toi ... ça sent le concert inoubliable ! 

LA COLONIE DE VACANCES

Jeudi 14 juillet - Scène Gwernig

La Colonie de Vacances c'est une expérience à vivre une fois dans sa vie. Là ou un concert classique se déroule avec une scène et le public devant cette scène, la Colonie de Vacances c'est la crème des groupes de la scène indépendante française : Marvin, Papier Tigre, Pneu et Electric Electric qui jouent en Quadriphonie autour du public. Immanquable !

 

PHARRELL WILLIAMS

Vendredi 15 juillet - Scène Kerouac

Happy, Freedom, sans oublier ses collaborations avec les Daft Punk, Snoop Dogg, Gwen Stefani, Robin Thicke ou son ancien groupe N.E.R.D, c'est simple tout ce qu'il touche devient de l'or ! Sa venue à Carhaix est donc forcément l'un des gros événements du weekend, ça va envoyer comme jamais sur Kerouac !

PIXIES

Vendredi 15 juillet - Scène Glenmor

Même s'ils sont déjà venus en 2006, la venue des Pixies est toujours un moment marquant sur un festival pour l'un des groupes les plus marquants du rock des années 90. Des titres souvent court, rapide, pour un live qui s'annonce intense !

CMICHEL POLNAREFF

Vendredi 15 juillet - Scène Glenmor

L'auteur de quelques uns des plus grands tubes du patrimoine français se relance dans une tournée pharaonique de tous les grandes salles de concerts... et des festival français. Il ne pouvait pas éviter le festival des Charrues qui avait raté son grand retour de 2007. Que l'on aime ou pas le personnage (ou ce qu'il est devenu), à coup sûr un moment fort de cette édition. 

harALAIN SOUCHON & LAURENT VOULZY

Samedi 16 juillet - Scène Glenmor

S'il y a bien un duo prolifique en matière de tubes c'est bien celui-là. Alain Souchon, Laurent Voulzy, deux amis inséparables qui ont sortis un album ensemble après des décennies de collaborations sur l'album de l'un ou de l'autre... Nul doute que ce sera l'un des moments forts et intergénérationel du festival le 16 juillet sur Glenmor. 

rTHE LIBERTINES

Samedi 16 juillet - Scène Glenmor

Eternels bad boys du rock anglais, les Libertines se sont tout de même stabilisés ces dernières années. Les enfants terribles Carl Barat et Peter Doherty ont fait la paix et reviennent en force avec Anthem for Doomed Youth l'an passé. Rock on !

IBRAHIM MAALOUF

Samedi 16 juillet - Scène Glenmor

Libanais d'origine le trompettiste Ibrahim Maalouf fait souffler un vent de modernité sur le jazz. Fer de lance de la nouvelle génération, il mélange habilement jazz, rock et influences orientales pour un live qui s'annonce explosif où il présentera, en grande partie, son excellent dernier album Red & Black Light

 

THE AVENER

Samedi 16 juillet - Scène Glenmor

Tristan Casara alias The Avener a explosé avec sa reprise de la chanson Fade Out Lines de Phoebe Killdeer qui se classe dans les trois premières places dans plusieurs pays d'Europe, l'artiste niçois. Lauréat de la Victoire de la Musique dans la catégorie "album de musique électronique" avec son album, disque d'or, Wanderings of the Avener.

SYNAPSON

Scène Grall - Samedi 16 juillet

Duo électro, Synapson est l'un des espoirs de la scène française. Adoubé par la critique pour leur second album, Convergence, le duo s'apprête à faire une très grosse tournée française des festivals. 

DENEZ PRIGENT

Dimanche 17 juillet - Scène Glenmor

Habitué du festival après ses deux passages endiablés Denez Prigent revient sur la scène Glenmor quinze ans après l'avoir vu pour la dernière fois. Exit le mix entre gwerzioù traditionnels et jungle, désormais Denez s'est assagit et propose une musique bretonne qu'il mêle à l'acoustique et la world music. Cinq ans après le dernier passage d'un artiste de musique traditionnelle bretonne sur la grande scène, Ar Re Yaouank, la venue de Denez Prigent est forcément un événement !

LANA DEL REY

Dimanche 17 juillet - Scène Glenmor

L'artiste américaine, originaire de New York, fera une date unique en France pour les Vieilles Charrues cet été. Auteure des albums Born to Die et Ultraviolence, classés tout deux premiers dans plus de dix pays... Elle joue une pop sombre et mélancolique dont les clips vidéos dépassent souvent les dix millions de vues pour un des poids lourds de la scène pop mondiale. 

 

MAJOR LAZER

Dimanche 17 juillet - Scène Glenmor

Ce ne sera clairement pas le plus grand moment pour les mélomanes du festival mais la température va monter très très fort puisqu'il n'existe pas meilleur défouloir qu'un live du groupe américain mené par le producteur Diplo ! 

 

Retour à l'accueil