Les Vieilles Charrues viennent d'annoncer les douze noms qui composeront la programmation de la scène Youenn Gwernig (ex-Cabaret Breton). Cette scène a pour but de mettre en avant des musiques traditionnelles, d'ici ou d'ailleurs.

La tête de proue de la scène Gwernig cette année est le jazzman Guillaume Perret (vendredi). Il a notamment été nommé aux Victoires du Jazz pour son projet "Guillaume Perret & the Electric Epic" qui même jazz et rock progressif.

La programmation de Gwernig vous amènera très loin encore cette année : du côté de la Réunion avec le groupe Lindigo, en Méditerranée avec le trio franco-turco-iranien Forabandit ou encore dans les Balkans avec les formations Mazalda Turbo Clap Club, Dzambo Agusevi Orkestar ou Lolomis. Moins exotique mais tout intéressant comme voyage, le groupe Super Parquet qui mélange mélodies traditionnelles auvergnates et beats électroniques.

Un grand tour par la Bretagne est même prévu avec l'inévitable fest-noz du samedi avec Barba Loutig, Fleuve et le duo Rozenn Talec & Yannig Noguet. La promotion n°5 du Kreiz Breizh Akademi sera aussi de la partie le dimanche avec son mélange de musique du pays Bas-Breton avec des mélodies orientales. Le voyage interceltique de Pevarlemm, le rock en breton de Brieg Guerveno ainsi que La Grande Tribu (spectacle hommage à Youen Gwerning) complètent l'affiche prometteuse de cette scène.

La scène Gwernig - photo ©Ouest-France

La scène Gwernig - photo ©Ouest-France

Retour à l'accueil