A l'heure actuelle et après les trois premières annonces des Charrues ce sont 23 artistes annoncés aux Vieilles Charrues. Si l'on compte sur les mêmes bases que les années précédentes et avec un jeudi "normal" comme en 2011 ou en 2012. Il manque douze noms sur les deux scènes principales (Glenmor et Kerouac) et une grosse quinzaine pour Grall. A voir le programme, on ne devrait pas avoir de grosses surprises dans les mois à venir si ce n'est la tête d'affiche du dimanche, journée étrangement peuplé - pour le moment - de middles names. On peut déjà exclure les pistes de Etienne Daho et de Placebo signés en exclues Ouest par le festival de Poupet.

Au niveau des poids lourds à espérer Skrillex pourrait bien être l'élu pour la clôture du dimanche soir. Le DJ a demi chauve (ou a demi coiffé) est la cible idéale pour les Charrues : grosse cote auprès du public jeune et il fait des festivals cet été en France (dont le Garorock ou les Eurockéennes). Parmi les autres noms internationaux envisageables : Pixies, Babyshambles, Klaxons, Metronomy (au BIG Festival le weekend des Charrues), MGMT, Jake Bugg ou même Arcade Fire. Soyons fous. Le retard du dimanche pourrait présager une négociation difficile avec un gros nom. Les Canadiens n'ont toujours pas annoncés de dates en France... Sait-on jamais !

Côté français, on pourrait avoir quelques belles surprises comme la venue de FFF, Les Innocents, Woodkid, Cats on Trees, Deluxe, Griefjoy, IAM (dernière tournée), Kery James (étrangement jamais programmé aux Charrues), Kavinsky (le jeudi ?), Carbon Airways (le samedi) et le S Crew (pour compléter la possible soirée rap du vendredi sur Grall). On pourrait aussi avoir le bonheur de voir débarquer le dimanche Patrick Sébastien qui sera la veille en Vendée à Poupet et dont tous les artistes présents du 16 au 20 juillet passent ensuite aux Charrues (Paradis, Stromaé,Yodelice, Julien Doré et Détroit). Sans oublier qu'à Brive se déroule le Brive Plage Festival avec entre autres Renan Luce, HollySiz, Plaza Francia ou Gaetan Roussel tous crédibles pour une place aux Charrues !

Alors bon ... Ce ne sont que des suppositions, alors wait & see comme on dit !

Retour à l'accueil