Les Charrues ont dévoilés une nouvelle salve de noms ce matin après avoir disséminé hier soir des indices sur leur site (voir l'article d'hier). Malgré l'excellent decryptage des internautes, on a tout de même une grosse surprise en découvrant la programmation ! La venue de l'excellent Tony Allen (batteur nigérian d'Afrobeat) et de son nouveau projet Review pour une date unique en France ou il sera accompagné d'Oxmo Puccino et ... de Damon Albarn!

Au rayon gros poissons, on remarque les venues d'Archive (vendredi) et de Prodigy (samedi). Deux noms souvent évoqués aux Charrues, mais jusqu'ici jamais programmés. Ce sera chose faite en juillet prochain sur la scène Glenmor. L'incontournable Calogero sera aussi de la partie le samedi, toujours sur cette même scène, il sera le représentant de la "variété française" à l'instar des Brigitte (dimanche).

Si cette annonce n'est pas prolifique en têtes d'affiches, elle comporte beaucoup de noms très intéressants comme Pierre Lapointe, le québecois va sans doute retourner Kerhampuilh avec sa pop scintillante. On mise aussi sur les (très jeunes) rockeurs de The Strypes ou l'Australien Flume, deux espoirs dans le rock et l'électro, leurs catégories respectives présents sur Kerouac durant le week-end.

C'est surtout Grall qui est à l'honneur avec une dizaine de noms annoncés. On y retrouvera une belle soirée le vendredi - en plus de Boris Brejcha et Fragments, déjà annoncés - avec Laetitia Sheriff, Ez3kiel et Cabadzi. Le lendemain, c'est la traditionnelle soirée électro sur Grall avec Thylacine, Isaac Delusion, The Shoes et SBTRKT. Dimanche, enfin, pour la clôture on retrouvera Krismenn & Alem, La Fine Equipe, Puts Marie et Stand High Patrol. Ces derniers l'ont déjà annoncés sur Twitter : leur set durera trois heures!

Une annonce vraiment intéressante et qui remonte le niveau global de la programmation après l'annonce de janvier dernier, il est à noter qu'il manque une vingtaine de noms environ dans la programmation.

+ 17
Retour à l'accueil